les-4c-slide

GIF-SDBunivers sdb

La Pureté est l’explication de la présence d’inclusions moins il en possède, plus il est pur.

Ils peuvent avoir l’apparence de cristaux, de nuages ou de plumes infimes. Des formules internationales ont estimé qu’un diamant « pur » et indétectable sous un grossissement de 10 fois au microscope (binoculaire), grâce à cela les impuretés par réfringence seront détectables. Une échelle de pureté dépeint du degré de pureté du diamant, cette échelle comprend les degrés de pureté suivants (du meilleur au moins bon) : FL, IF, VVS1, VVS2, VS1, VS2, SI1, SI2, SI3, P1, P2, P3.

Cliquez-ici pour être rappelé par un de nos conseillers



univers sdb

La taille d’un diamant est primordiale, C’est le seul critère des 4C .

Elle dépend uniquement du savoir-faire humain et se réfère aux angles et à l’analogie du diamant car elle permet de révéler l’éclat et la brillance de la pierre, chaque taille est une œuvre d’art. D’après des études scientifiques, un diamant bien travaillé attirera la lumière d’un côté à un autre et la propagera, ce qui donnera un effet miroir par-dessus la pierre, bien évidement si la taille a été bien faite on pourra donc employer le terme des « feux » du diamant. Par défaut, si on obtient une taille trop plate ou trop épaisse, la lumière ne sera pas reflétée de façon optimale et la brillance du diamant en sera affaiblie.

Cliquez-ici pour être rappelé par un de nos conseillers


GIF-SDB

GIF-SDBunivers sdb

Le diamant idéal est incolore.

Il existe des diamants de toutes les couleurs, bleu, rouge, rose, vert, noir, jaune, champagne, cognac. La couleur seule caractéristique déterminée par la nature, plus il est incolore et plus le diamant est précieux. L’échelle de couleur s’étend de D (comme diamant) à Z, de sans couleur (incolore) à jaune-clair.

Cliquez-ici pour être rappelé par un de nos conseillers



univers sdb

Le poids d’un diamant se mesure en carats, sachant que :

1 carat est égal à 0,2 gramme. Un carat peut être divisé en 100 points. Les diamants les plus gros sont logiquement les plus rares. Le poids du diamant est un des éléments déterminant, le prix augmente en fonction de son poids, le diamant est pesé sur différentes sorte de balances pour mesurer le poids de la pierre.

Cliquez-ici pour être rappelé par un de nos conseillers


GIF-SDB