le-marche-du-diamant

LE MARCHÉ DU DIAMANT

QUELQUES CHIFFRES




LE MARCHÉ MONDIAL DU DIAMANT EST EN PLEINE CROISSANCE.

Les réserves mondiales de diamants s’épuisent : d’après les experts, la production devrait subir une baisse considérable face à une demande mondiale qui ne cesse de s’accroître (+6% à +8% par an) et devrait par ailleurs doubler d’ici 2020.
Ajoutons à cela le fait que le diamant est une ressource qui ne se recycle pas ce qui le rend d’autant plus rare.
Selon le rapport Global Diamond Industry Report de Bain & Company, la demande dépasse de loin l’offre et aucun nouveau grand gisement n’a été découvert depuis de nombreuses années.
Cela annonce des perspectives largement favorables pour les producteurs de diamants bruts ainsi qu’une augmentation certaines des prix sur le long terme.
Le fait que le diamant d’investissement soit déconnecté du système d’actifs traditionnels (valeurs boursière), des monnaies et du système bancaire, le place en tant qu’actif stable, fiable et solide et le caractérise surtout comme étant la nouvelle valeur refuge par définition.

Le diamant reste une solution de paiement reconnue mondialement. Il s’échangera toujours contre des liquidités. Le mode d’évaluation des pierres est entièrement standardisé et internationalisé.


GIF-SDB

Un demande qui dépasse largement la production…

Si la demande pour un produit augmente, le prix de celui-ci augmentera aussi et à contrario, si l’offre dépasse la demande pour un produit, le prix diminuera jusqu’à ce qu’il y ait un équilibre entre la quantité produite et le prix du produit.
Ajoutons a cela le fait que le diamant est une ressource qui ne se recycle pas ce qui le rend d’autant plus rare.
Selon le rapport Global Diamond Industry Report de Bain & Company, la demande dépasse de loin l’offre et aucun nouveau grand gisement n’a été découvert depuis de nombreuses années

Cliquez-ici pour votre audit financier et être rappelé par un de nos conseillers